Fraternité Pentecôte

Logo-Renouveau

L’assemblée de louange « Fraternité Pentecôte » de la Visitation est un groupe de prière du Renouveau Charismatique.

Le Renouveau Charismatique est apparue dans l’Église Catholique en 1967 aux États-Unis, lors d’un week-end de retraite où des étudiants ont vécu une expérience de baptême dans l’Esprit Saint. Cette expérience de Pentecôte s’est rapidement étendue dans le monde entier. Ceux qui ont fait cette expérience se sont regroupés, soit dans des communautés nouvelles, soit dans des groupes de prière, ou assemblées de louange.

L’assemblée de louange de la Visitation se réunit tous les mardis à 20h30 à l’oratoire de l’église de la Visitation. Nous commençons par un temps de louange pour nous décentrer de nous-mêmes et nous centrer sur le Christ, et nous essayons de nous laisser conduire par l’Esprit Saint, avec l’accueil de ses dons, ou charismes, et l’écoute de la Parole de Dieu. Nous pouvons aussi prier les uns pour les autres.

Contact Visitation : Marie-Thérèse DIREZ 03 80 46 45 70 ; direzc.mt@wanadoo.fr

Site national : www.fraternite-pentecote.cef.fr

Actualités :

• Le groupe de prière de la Visitation a débuté un parcours de 7 semaines pendant le temps pascal pour renouveler l’accueil du don de l’Esprit Saint et se propose d’accueillir les paroissiens intéressés.

Chaque soirée, de 20h30 à 22h environ, comprend un temps de louange, un enseignement et un temps de partage en petits groupes.

• 25 avril 2017 : 1. Aimés de Dieu
  • 2 mai 2017 : 2. La Seigneurie de Jésus